MISS ORTM 2017

Ce vendredi, 16 décembre 2016,s’est tenue l’élection miss Ortm 2017, au sein du Palais de la culture Amadou Hampate Bah.

Une élection qui, au fil des années vraiment a perdu de sa beauté mais aussi de sa crédibilité. 

En témoigne une salle de spectacle à moitié vide, des candidates répondant difficilement aux critères d’éligibilité à un concours de beauté, sans parler d’une animation folklorique et décor plateau burlesque  imaginé par on ne sait quel esprit malin.

Le concours de beauté Miss ORTM tend à devenir une honte nationale et internationale avec l’avènement du satellite qui permet au monde entier d’assister à ce spectacle de plus en plus minable, faisant un buzz mi-lamentable mi- comique sur le net, à travers des spectateurs déçus et révoltés.

On constate une considérable baisse de participation ou de motivation des candidates, compte tenu de la qualité organisationnelle de cet événement. 

Les belles demoiselles  du pays préfèrent semble-t-il boycotter le concours à cause de la religion, de l’éducation de la famille ou tout simplement la réputation malheureuse qu’il se traîne depuis plusieurs années, maintenant.

 Les quelques amateurs de ce désastreux spectacle restent,  la famille et les amies des candidates, ceux à la recherche d’humour et d’insolite, les insomniaques, vue les heures extrêmement tardives, ceux en manque de bons programmes télé ou de sortie, le subissent en se tordant de rire à peu de frais.

Pour le reste, il n’y a pas eu de surprise, les discours ratés étaient bel et bien aux rendez vous. Les candidates massacrèrent allègrement la langue de ce cher Molière qui a du se retourner moult fois dans sa tombe. 

Nous pouvons cependant, dire sans trop de risque qu’il est  assez courageux de la part de ces candidates, qui en dépit de tous ces problèmes et couacs cités brièvement dans cet article de se  présenter et représenter les couleurs de leurs régions.

L’Office de Radio et Télévision du Mali, doit impérativement revoir toute la structure de cet événement qui nous à conduit aux portes des concours sous- régionaux. Inviter par sa qualité, des candidates de valeur à se présenter et faire honneur au pays en entier. L’ORTM doit enfin prouver sa passion du service public en nous offrant des programmes de qualité et cesser de ridiculiser toute une nation par un amateurisme sans nom. 

En attendant que tout ceci soit restructuré la Miss Tombouctou Aminata Traoré reçoit le prix de la tenue traditionnelle, Miss Koulikoro Maimouna Keita le prix de l’éloquence, la 2ème Dauphine revient à Miss Bamako Fatoumata Sissako, la 1ere dauphine à Miss Kidal Minatou Coulibaly

 La Miss ORTM 2017 est désormais  mademoiselle Fatoumata Tounkara   , elle nous vient de la capitale Bamako et remporte 2millions de francs Cfa.

La beauté malienne a été primée, Félicitations à celles couronnées et à très bientôt pour d’autres élections.. . In sha Allah mieux organisées. 

Laisser un commentaire