La mode évolue et dans cette dynamique les africains se font de plus en plus de place. Dans nos marches, nous avons découvert une africaine précisément guinéenne qui tente de vendre le rêve africain avec des sacs en perles. Nous lui avons posé quelques questions.
1- Qui êtes-vous (en tant que femme d’affaires)?
Je m’appelle Keita Aicha, je suis la co-fondatrice de la marque Kesha Crafts. Je suis à mon tout premier projet d’entreprise qui, pour moi, est une aventure passionnante mais aussi exigeante. Depuis toute petite, j’ai appris à bricolé, je trouvais toujours quelque choses à faire de mes temps libre pour occuper mes mains et cela ma toujours réussie.

2- De quel genre d’entreprise de mode s’agit-il?
Kesha Crafts est une entreprise de mode spécialisée dans la fabrication des articles féminins. En cette phase préliminaire, nous produisons que des sacs à main pour femmes qui sont faits avec des perles en differents modèles et format. Nous prévoyons également d’autres articles très bientôt tous en rapport avec la woman Fashion.
3- Quand avez-vous commencé. Et comment ça se passe ?
Nous avons officiellement commencé Il y a pratiquement un mois.
À la base, je faisais ça pour m’occuper comme je vous l’avais dit. Nous étions confiné a la maison, pas de cours, et j’avais ras le bol de lire (😁). Ayant déjà vu une amie qui faisait des sacs avec des perles, alors j’me suis dit qu’il me fallait apprendre. Mon premier sac m’a pris 6 jours (😁). Il fut apprécié par toute personne qui le voyait. Ensuite un deuxième sac et un troisième. Mon entourage, mes amis, tout le monde était impressionner par s’que je faisais et c’est là que de part et d’autre, mes proches, et surtout mon co-fondateur m’incitais à la commercialisation, jai donc décidé de me lancer. Je me suis dit que cela allait me permettre d’exploiter davantage mes talents.
Et depuis la 1ère publication, le 8 juillet sur nos différentes plateformes, il faut dire que nous sommes imergés et étonnés de voire combien les gens nous donnent la force d’avancer à grand pas (que d’ailleurs de passage je tiens à remercier).
4- Qu’attendez-vous apporter à l’Afrique avec votre entreprise?
Keshacrafts a été lancé dans le but de contribuer à la valorisation et surtout au développement de la culture Africaine.
Principalement dans la Women Fashion, les femmes en générale investissent plus dans les marques occidentales que dans celle made in Africa tout en oubliant que c’est nous qui valorisons ces marques, c’est nous grand utilisateurs qui faisons de ces marques ce qu’elles sont.
Quel atout doit absolument avoir un sac ou un vêtement pour plaire ? Son Excellent savoir-faire ? Des détails uniques ? Des matériaux d’exception ? Quel que soit votre exigence, nous (made in Africa) avons ce qu’il faut.
Kesha Crafts vient s’ajouter a la liste de ces marques made in Africa pour magnifier nos matériaux, par ce qu’après tout, l’Afrique est et sera toujours notre premier véritable amour !
Tout ceci pour dire que nous pouvons aussi porter nos produits locaux tout en restant élégant et avec une grande fierté.
5- Votre plus grand défi étant dans ce domaine?
Notre plus grand défi est de pouvoir satisfaire nos ambitions et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés qui ne sont autres que la satisfaction des clients et surtout d’avoir leurs confiance.
6- Quelle est votre vision de la mode africaine aujourd’hui? La vision du futur dans cinq ans?
10 ans avant, le paysage de la mode était inondé par les normes et la créativité occidentale. Aujourd’hui, les choses changent et continuent d’évoluer… La mode africaine se montre et se vend à l’international. Souvent, caractérisée par les couleurs vives et des motifs audacieux qui sont si omniprésents sur le continent avec des collections qui parlent à toutes les identités culturelles.
Avec la contribution de tout un chacun surtout la jeunesse, en mettant en exerce toutes nos compétences, en 5 ans, je vois une Afrique qui n’as plus rien à envié aux autres continents sur le plan culturel et artisanale.
7- Les conseils aux jeunes qui souhaitent travailler dans le domaine de la mode
J’invite les jeunes africains surtout les femmes à se réveiller et à réveiller la Michelle Obama qui somnole en chacune d’elles, à croire en elles, à oser et surtout à agir.
8- Comment vous retrouvez?
Vous pouvez nous retrouver sur les différents réseaux sociaux :
FACEBOOKhttps://www.facebook.com/KeshaCrafts
INSTAGRAMhttps://www.instagram.com/keshacraft
TWITTERhttps://twitter.com/KeshaCrafts
LINKEDINhttps://www.linkedin.com/company/keshacrafts
WHATSAPPhttps://wa.me/224666125466