Maternity Shoot: Une pratique courante mais mal aimée !

De plus en plus de jeunes mamans décident d’immortaliser leurs grossesses en faisant un shooting photo. Si la pratique est de plus en plus courante, elle est mal perçue par certains.

Des clichés plus que précieux !

Faire les photos de grossesse, c’est avant tout garder un souvenir positif de ces moments précieux. La grossesse est un tourbillon d’émotions. Des petits bobos au changement de physique, les mamans n’ont pas forcément de répit pendant 9 mois avant de pouvoir tenir leurs bouts de choux . C’est pourquoi certaines décident à la fin des 9 mois d’avoir de quoi pour repenser et même revivre ce moment. Selon Mami.K, « ces photos m’ont permis de réaliser la beauté de mon ventre mais également de reprendre confiance en moi. Tout le long de ma grossesse, je ne me suis senti jolie et pleine d’énergie qu’en réalisant ces clichés. Ils sont pour moi les meilleurs souvenirs de grossesse. » Comme elle, beaucoup de mamans expliquent faire ces photos juste par plaisir sans aucune autre signification particulière comme l’explique Fatim <je les ai prises pour moi-même (parlant des photos), et je ne calcule pas le jugement des autres sur ce que me rend heureuse.>

Maternity Shoot Naf’malook 2022

Pour certains, cela relève d’un gros manque de pudeur !

Questionner sur le sujet, certaines ont trouvé cette pratique très malsaine. « la grossesse est une grâce de Dieu, mais elle doit être protégée et préservée du mauvais œil. La grossesse et les nouveau-nés sont très sensibles et ne doivent pas être exposés de cette façon. Je trouve dommage cette occidentalisation de nos jeunes sœurs » dixit Aminata Traoré. Pour Binta, la folie des réseaux sociaux à gagner nos sœurs, nos mamans dans leur temps avaient honte de s’afficher enceinte, elles évitaient leurs parents à plus forte raison le monde. Elles allaient jusqu’à nier la grossesse quoique celles-ci soient visibles par pudeur. Mais aujourd’hui cette pratique de s’afficher aux yeux et aux sus de tout le monde est totalement contraire à nos mœurs ».

Comme en toutes choses, c’est difficile d’avoir l’unanimité. Ce qui est sur le monde le maternity shoot est très à la mode de nos jours pour le plus grand bonheur des photographes et maquilleuse professionnel.

Votre Bloggeuse est maman d’une princesse depuis janvier 2022 ♥️

Laisser un commentaire