Excès de sébum: Mon visage brille ! 

images (4)

Un Visage trop huileux ou Brillant?

Vous avez une peau grasse et souffrez d’un excès de sécrétion de sébum appelé « la séborrhée », ce qui est propice à l’apparition de petites imperfections sur la peau: Acnés, points noirs etc…

Perso, je suis vraiment épuisée avec les petits soucis d’acnés et d’excès de sébum. Dieu seul sait toutes les portes auxquelles j’ai dû frapper pour m’en débarrasser. Dermatologue, esthéticien, diététicien. Bien-sûr on m’a parlé d’âge, d’allergie, de poussière, de stress d’alimentation et tout mais bon! On utilise tout ce que l’on trouve sur le marché pour s’en débarrasser, car à la longue cela peut s’avérer gênant et il faut impérativement en prendre soin.

VOICI 3 ASTUCES POUR Y REMEDIER!

1. L’eau tiède est votre amie !

On parle ici d’excès de matière grasse , ben alors, faut dégraisser. Si vous avez une peau grasse, vous devez avoir comme amie de l’eau chaude (à votre convenance) comme compagnon. Utile autant dans la cuisine que dans la douche, cela doit être un élément incontournable de votre quotidien.

• Il faut se rincer le visage avec de l’eau tiède 2 fois par jours!

• Vous pouvez boire de l’eau tiède 2 fois par jours: au réveil et au couché

• faire un bain de vapeur avec de l’eau tiède et un peu de sel. Ainsi avec la sueur vous pourrez évacuer la graisse du visage, ouvrir les pores et les libérer de toutes impuretés.

2. Adopter les lotions micellaires dans les routines de beautés :

• C’est quoi une lotion micellaire?

Une micelle est une structure complexe de tensioactifs non ioniques doux (= agents lavants), ayant la forme d’une microsphère invisible. Elles sont donc capables d’éliminer les résidus externes, provenant de l’environnement (maquillage, impuretés liées à la pollution de l’air…) et les impuretés liées au fonctionnement naturel de la peau (sébum, sudation, desquamation…).

• L’eau micellaire est capable d’éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape. Parfaitement adaptée comme geste d’hygiène quotidien, l’eau micellaire s’utilise matin et soir pour faire peau nette en douceur, dans le respect des épidermes les plus sensibles. Elle est particulièrement adaptée aux peaux réactives et intolérantes pour qui le simple frottement du coton est une agression.

Celle que j’affectionne particulièrement est le GARNIER SKINACTIVE PUREACTIVE 3 en 1

21584852_1710190299052446_280396812_n

images (5).jpeg

3. Se Gommer le visage pour libérer les pores !

Du fait d’une production plus importante de sébum par l’épiderme, la poussière ou les impuretés s’y déposent facilement et restent collées sur le visage. Ce qui en fait un milieu propice à l’arrivée des petits boutons… Il est donc indispensable d’effectuer des gommages pour faire respirer et nettoyer une peau grasse.

Vous pouvez tester un gommage à base de bicarbonate de soude alimentaire.

Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une huile végétale adaptée à votre peau. Trouvez le reste de la recette ici http://bit.ly/2wV8PS1 !

Attention à ne pas en faire trop pour ne pas agresser la peau donc un rythme de 2 fois par semaine suffira.

Les peaux grasses nécessitent une attention particulière, après toutes ces mesures il sera également questions d’être très sélectifs dans le choix des produits à utiliser au quotidien.

Laisser un commentaire